La Garantie jeunes vise à accompagner les jeunes de 18 à 25 ans les plus vulnérables pour les aider à rebondir et à s’insérer professionnellement. Impulsée et financée par l’Etat, co-financée par l’Union européenne, elle est portée par les missions locales. Renseignez vous !

Libérer les potentiels !

Les jeunes de moins de 26 ans sont la catégorie de la population la plus touchée par le chômage et la plus exposée à la précarité, la réalité du marché du travail, c’est souvent pour eux une succession de « petits boulots » mais le potentiel, les compétences et la volonté sont pourtant là… il reste à les révéler.
L’emploi est un levier pour l’accès à l’autonomie. La Garantie jeunes propose de recréer un lien social grâce à une dynamique collective : c’est une mise en action du jeune qui le connecte à la réalité des situations de travail et le familiarise avec les règles de la vie en entreprise.

Garantie Jeunes : qu’est-ce que c’est ? par MinistereTravailEmploi

La Garantie Jeunes vise à accompagner :
  • les jeunes ni en emploi ni en formation, ni à l’école, et qui sont dans une grande précarité sociale, pour leur permettre de relever la tête, de regarder vers l’avenir.
  • les entreprises qui les accueillent, pour leur faire découvrir le potentiel des jeunes.
 C’est un changement de regard sur les jeunes, et une méthode d’accompagnement nouvelle pour les acteurs de l’emploi.
Vous pouvez vous renseigner auprès de la Mission Locale Jeunes du Bassin Chambérien au 04 79 33 50 84

Garantie