MLChambé

L’équipe

Afin d'accompagner au mieux ses différents publics, la Mission Locale Jeunes du Bassin Chambérien s'appuie sur une équipe constituée de professionnels de l'emploi, l'accompagnement global et bien plus.

Des conseillers pour accompagner les jeunes au quotidien

Le rôle du conseiller en insertion sociale professionnelle a pour objectif d’accompagner le public jeune dans la recherche d’un emploi ou une formation.

Lors de la première rencontre avec un jeune, il fait le point — avec lui — sur sa situation sociale, personnelle et professionnelle. Il commence à ébaucher— avec lui — un projet professionnel, qui s’affine au fil des mois.

Au fil de leurs rendez-vous, le conseiller guide le jeune dans ses choix et ses démarches, répond à ses questions, le conseille, l’oriente vers telle formation.

Il peut aussi l’accompagner dans sa recherche de logement et ses démarches administratives pour accéder aux soins, car certains jeunes se trouvent dans des situations sociales assez critiques, sans couverture sociale ou domicile, ils souffrent parfois d’un handicap. Le conseiller joue alors le rôle de médiateur, et contacte, si besoin, les assistantes sociales, la CAF, les centres sociaux, les bailleurs…

Un service dédié pour l’emploi

Une des forces de la Mission Locale réside dans son service emploi pouvant accompagner les jeunes dans leurs recherches d’emploi.

On en parle plus en détails sur cette page.

  Des services pour accompagner nos autres publics

 Au travers de ses services Amplitude et Savoie Information Jeunesse, la Mission Locale complète une offre d’accompagnement auprès du public adulte et des publics scolaires et étudiants.

Découvrir l'organigramme